Warning: Constant WP_DEBUG already defined in /home/felu9747/public_html/wp-config.php on line 81
Château De Beynac

Château de Beynac

L'Escapade à Lascaux

Château de Beynac
chateau-beynac-©les-conteurs

Château de Beynac

Distance de L'Escapade à Lascaux

Réserver

37 Km
42 Min

Notre avis

Superbe, majestueux, les adjectifs ne manquent pas pour décrire cet édifice ! Perché à plus de 150 m au-dessus de la Dordogne, il impressionne dès qu’il apparaît, et lorsqu’on est à l’intérieur, il offre une vue à couper le souffle.
Construit à partir du XIIème siècle, il fut l’ennemi juré de Castelnaud pendant la guerre de Cent Ans, ce dernier étant aux mains des Anglais alors que Beynac était dans le camp Français.
On peut alors revivre l’histoire de Richard Cœur de Lion et Aliénor d’Aquitaine, mais aussi observer des changements architecturaux en visitant la partie Renaissance.
Il a plusieurs fois servi de décor pour des tournages, notamment Les Visiteurs en 1993 (déjà !) mais aussi plus récemment The Last Duel, de Ridley Scott, avec Matt Damon, Ben Affleck et Adam Driver (c’est autre chose que Christian Clavier, mais chacun ses goûts…)

chateau-beynac
chateau-beynac©les-conteurs
chateau-beynac
chateau-beynac ©les-conteurs

Le Lieu

Ce nid d’aigle pourrait paraître austère s’il n’avait le soleil pour illuminer ses murs et la Dordogne pour miroir. Les couleurs changeantes, la luminosité de la pierre, du ciel et de l’eau font de Beynac, en toutes saisons, le paradis des peintres et des photographes.
La forteresse était, avec Biron, Bourdeilles et Mareuil, une des quatre baronnies originelles du Périgord. Le château était si puissant à l’époque cathare qu’il fut surnommé « l’arche de Satan »… Lors de la Guerre de Cent ans, les Anglais ne purent jamais s’en emparer.

Dernièrement le lieu du tournage du film « le dernier duel » de Ridley Scott avec Ben Affleck !

Notre conseil

La visite guidée est très enrichissante, pour notre part nous avons eu beaucoup de chance, nous étions les seuls à avoir réservé ce créneau en visite guidée, nous avons donc eu un guide rien que pour nous, nous vous souhaitons la même chance ! Ne pas manquer la visite du village, labellisé « Plus Beau Village de France ». Le poète Paul Eluard acheva sa vie à Beynac où il possédait une maison.

Beynac
Beynac-©-CDT-Dordogne

Les infos pratiques

Le lien vers le site


Château de Beynac

Les Tarifs

Adulte : 9,50 € ;
11-16 ans : 7,00 € ;
– de 10 ans : gratuit.
Ouvert toute l’année, tous les jours


Billetterie

La carte pour s’y rendre

Nos autres articles

Château de Losse

Château de Losse

Château de Losse Le plus proche de nos appartements, à 5 minutes en voiture ! Pour voir un très beau château sans faire beaucoup de kilomètres. Construit à partir du XIème siècle en tant que place forte par la famille de Losse, c’est un descendant Jean II de Losse,...

Sarlat-La-Canédat

Sarlat-La-Canédat

On commence par une ville et non un village, mais impossible de ne pas parler de Sarlat quand on évoque l’architecture Périgourdine ! Des dizaines de petites ruelles pavées dans lesquelles il fait bon déambuler et admirer les bâtiments. En effet, la ville compte plus...

Château de Hautefort

Château de Hautefort

Château de Hautefort Vous en avez marre des châteaux forts ? Vous voulez voir un autre style de construction ? Hautefort est fait pour vous ! Sa construction a pourtant débuté il y a environ 1 000 ans, mais les travaux colossaux du 17 ème siècle l’ont transformé...

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench